Formations de formateurs

Gestion des conflits et des situations conflictuelles dégradées
CALENDRIER DES FORMATIONS DE FORMATEURSCONTACTER UNAFOS SERVICES

BULLETIN D'INSCRIPTION

à retourner par mail à contact@unafos.org

Vous êtes membre UNAFOS ? Vous bénéficiez de tarifs préférentiels pour nos formations de formateurs. Consultez les bulletins d’inscription de chaque formation de formateurs.

FORMATION DE FORMATEURS GESTION DES CONFLITS ET DES SITUATION CONFLICTUELLES DEGRADEES

 

Formation référencée par la CPNEFP

Objectifs de la formation de formateurs Gestion des conflits et des situations conflictuelles dégradées

Maîtriser les savoirs et les savoir-faire intégrés dans le programme de formation « Gestion des conflits et des situations conflictuelles dégradées» dans le cadre des tactiques de sûreté et d’assistance afin d’obtenir la compétence de formateur pour dispenser cette dite formation.
Pour dispenser l’enseignement des UV3 et UV13 du programme CQP APS de 175h00 actuellement en vigueur.

Pré-requis à  la formation de formateurs Gestion des conflits et des situations conflictuelles dégradées

Pour accéder à la formation, les stagiaires formateur doivent disposer, a minima :
– soit de 2 années d’exercice professionnel dans le domaine de l’activité concernée ou dans le domaine de la sécurité publique ainsi qu’une attestation de formation à la pédagogie en tant que formateur.
– soit de 2 années d’exercice professionnel dans la formation aux activités privées de sécurité ou dans le domaine de la sécurité publique ainsi que du certificat de qualification professionnelle ou d’une certification professionnelle enregistrée au RNCP, de niveau IV minimum, relatif à l’activité concernée.

DUREE DE LA FORMATION

28 heures

DESCRIPTION DE LA FORMATION

La première heure de la formation est consacrée à l’accueil, à la présentation de la formation et aux formalités administratives.
La formation en vue de l’obtention de la compétence de formateur spécifique à la formation « Gestion des conflits et des situations dégradées » dans le cadre des Tactiques de sûreté et d’Assistance comprend les parties distinctes suivantes :
– « Gestion des conflits et des situations dégradées » dans le cadre des Tactiques de sûreté et d’Assistance Niveau 1 (Modules 1, 2 et 3 )
– « Gestion des conflits et des situations dégradées » dans le cadre des Tactiques de sûreté et d’Assistance Niveau 2 (Modules 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10) ;

Voir le programme complet en téléchargement

EFFECTIF DE LA FORMATION

12 stagiaires maximum

conditions de validation

Le stagiaire formateur devra satisfaire aux exigences d’un contrôle continu et d’une épreuve de validation des acquis.
Le candidat doit avoir suivi l’intégralité de la formation pour pouvoir se présenter à l’évaluation.

Les candidats feront l’objet d’une attestation de fin de formation (conforme à l’art. L6353-1 du code du travail) comportant un avis après formation stipulant la capacité du candidat pour l’encadrement de la formation suivante : Tactiques de Sûreté et d’Assistance ». Cette attestation est valable 1 an, de date à date.