Formations de formateurs

Prévention des Risques terroristes - Niveaux 1 et 2
CALENDRIER DES FORMATIONS DE FORMATEURSCONTACTER UNAFOS SERVICES

BULLETIN D'INSCRIPTION

à retourner par mail à contact@unafos.org

Vous êtes membre UNAFOS ? Vous bénéficiez de tarifs préférentiels pour nos formations de formateurs. Consultez les bulletins d’inscription de chaque formation de formateurs.

Conformément aux objectifs règlementaires en vigueur, l’UNAFOS propose une formation de formateur pour l’acquisition des compétences nécessaires afin de dispenser le module de prévention des risques terroristes. A l’issue de cette formation validée sur trois jours, le formateur repartira avec un support (sous forme de Diaporama) permettant de dispenser les 14 heures de cours prévus dans le MAC pour le renouvellement des cartes professionnelles et le futur CQP APS de Branche, ainsi qu’avec un Livret stagiaire. Les formateurs ayant déjà suivi la formation ASGE sont néanmoins conviés à toute la formation pour acquérir le niveau 2 et les documents pédagogiques. Il ne leur sera facturé qu’une seule journée sur les trois auxquels ils vont participer.

 

Formation référencée CPNEFP

FORMATION DE FORMATEURS PREVENTION DES RISQUES TERRORISTES – Niveaux 1 et 2

Objectifs de la formation de formateurs Prévention des Risques Terroristes – Niveaux 1 et 2

– Maîtriser les savoirs et les savoir-faire intégrés dans le programme de formation «Prévention aux risques terroristes» afin d’obtenir la compétence de formateur pour dispenser cette dite formation.

Ce document vise à programmer la formation en vue de l’obtention de la qualité de formateur spécifique à la formation « Information et Prévention des risques terroristes », en tenant compte d’une progression pédagogique permettant au candidat de s’appuyer sur des compétences connues pour pouvoir mieux assimiler les savoirs et savoir-faire inhérents à la transmission des connaissances en matières d’information et de prévention des risques terroristes.
Ce programme sera appliqué dans tout établissement susceptible d’accueillir la formation de formateur spécifique à la formation « Information et Prévention des risques terroristes », en mettant à disposition des encadrants, les moyens matériels et pédagogiques inhérent au déroulement de cette action.

Pré-requis à  la formation de formateurs Prévention des Risques Terroristes –  Niv. 1 et 2

Pour accéder à la formation, les stagiaires formateur doivent disposer, a minima :
– soit de 2 années d’exercice professionnel dans le domaine de l’activité concernée ou dans le domaine de la sécurité publique ainsi qu’une attestation de formation à la pédagogie en tant que formateur.
– soit de 2 années d’exercice professionnel dans la formation aux activités privées de sécurité ou dans le domaine de la sécurité publique ainsi que du certificat de qualification professionnelle ou d’une certification professionnelle enregistrée au RNCP, de niveau IV minimum, relatif à l’activité concernée.

DUREE DE LA FORMATION

21 heures

DESCRIPTION DE LA FORMATION

La première heure de la formation est consacrée à l’accueil, à la présentation de la formation et aux formalités administratives. La formation est dispensée par deux formateurs avec une expérience spécifique dans ce domaine.
La formation en vue de l’obtention de la compétence de formateur spécifique à la formation « Information et Prévention des risques terroristes » comprend les parties distinctes suivantes :
– « Information et Prévention des risques terroristes » Niveau 1 (Module 1, 2, 3 et 4)
– « Information et Prévention des risques terroristes » Niveau 2 (Module 5) ;

Voir le programme complet en téléchargement

EFFECTIF DE LA FORMATION

12 stagiaires maximum

EVALUATION

le stagiaire formateur devra satisfaire aux exigences d’un contrôle continu et d’une épruve de validation des acquis.